Rechercher

Don à l'association : Les Ptitsdoudous


Leur mission est d’améliorer l’accueil et le bien-être des enfants opérés, de réduire leur anxiété par le jeu et le numérique avant l’opération chirurgicale.

Pour cela, des actions innovantes sont créées pour dédramatiser le passage au bloc opératoire et offrir des cadeaux aux enfants opérés.

Objectifs : diminuer la prémédication, les traumatismes post-opératoires et faciliter notre travail de soignants.

L’aventure a démarré en 2011 avec la 1ère association Les P’tits Doudous créée au CHU de Rennes.

Et, en 2017, Les P’tits Doudous sont créés, pour mener 3 missions :

  • Mutualiser : partager les bonnes pratiques pour simplifier l’activité de chaque association et alléger leur charge de travail ;

  • Innover : imaginer et développer ensemble, de nouveaux projets numériques pour permettre aux patients de mieux vivre leur hospitalisation et leur maladie ;

  • L'ambition de l'association est de faire évoluer les pratiques de soins à l’hôpital grâce à l’écoute des besoins des patients par les soignants et d’améliorer les conditions de vie du personnel soignant. En donnant la possibilité aux soignants de proposer eux-mêmes, des idées et des projets d’amélioration, en s’appuyant sur le numérique et sur le développement durable, nous les amenons à faire évoluer leurs pratiques.

Pour de plus amples renseignements : https://www.lesptitsdoudous.org

0 commentaire