Rechercher

Un jour, Un don : Association AAEEH


L'Étoile de L'Enfance soutien financièrement l'association AAEEH.



L'histoire :


En Afrique subsaharienne, les enfants handicapés ne sont pas toujours visibles, leurs problèmes ne sont pas portés à la connaissance de tous afin qu’on puisse mutualiser les efforts pour y apporter des réponses appropriées. Sur le champ de l’éducation et de la formation, les enfants handicapés ont très peu accès à l’éducation et à la formation pour des raisons diverses, bien que le droit à l’éducation leur soit reconnu.


En 1998, il est apparu nécessaire pour E. NGO MELHA de fonder au Cameroun une structure dont le but est de promouvoir les droits humains des personnes handicapées et notamment le droit à une éducation de qualité pour tous à travers la sensibilisation, le plaidoyer et des soutiens multiformes aux enfants handicapés au cours de leur scolarité.


Au fil des années, l’association a étendu son champ d’intervention en France, avec la création d’une antenne poursuivant les mêmes objectifs.


Nous contribuons aux campagnes, forums et conférences au niveau international, national et local qui œuvrent pour la réalisation des objectifs de l’éducation pour tous (EPT), les objectifs du millénaire pour le développement et actuellement les objectifs du développement durable (ODD).




Ainsi, L'Étoile de L'Enfance a aidé financièrement cette association afin qu'elle puisse continuer à promouvoir les droits humains des personnes handicapées !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout