Rechercher

Un jour, Un don : Association Aladin


L'Étoile de L'Enfance soutien financièrement l'association Aladin.



L'association


L'association ALADIN est née il y a 20 ans à l'Hôpital des Enfants de Bordeaux. C'est une association régionale et indépendante dont l'objectif est double :

> Réaliser le rêve d'enfants longuement et gravement malades > Améliorer les conditions de séjour de l'enfant et de sa famille au sein des différents services de l'Hôpital en y apportant une touche décorative.

A l'annonce de la maladie, la famille a conscience que l'organisation familiale va se modifier pour le bien être de leur enfant.

L'association Aladin va alors permettre à l'enfant de réfléchir à quelque chose qui lui tient à cœur et lui donne l'occasion de souffler un peu.


La demande de rêve de l'enfant, réceptionné dans les différents services ou par courrier, sera étudiée par l'ensemble des bénévoles en réunion mensuelle. Puis 2 bénévoles seront chargés :

> de vérifier la pertinence du rêve. > d'assurer toute sa logistique.

Mais au fait, à quoi sert un rêve ?

La réalisation de ce rêve va permettre de :

> Réunir la famille autour du projet de l'enfant.

> Créer un mieux être chez l'enfant qui, au retour de son rêve, pourra mieux accepter ses soins et se projeter dans l'avenir.


Quels sont les rêves des Enfants ?

La moitié concerne des week-ends dans des parcs comme Disneyland Paris, le Futuroscope ou des rencontres avec des animaux. Le quart correspond à la rencontre avec des artistes, comédiens, chanteurs ou groupes. Le dernier quart tourne plus autour de la passion de l'enfant comme devenir chef cuisinier, astronome ou vétérinaire.

L'Association ALADIN réalise chaque année entre 25 et 30 rêves.




Ainsi, L'Étoile de L'Enfance a aidé financièrement cette association afin qu'elle puisse continuer à réaliser les rêves d'enfants malades !

0 commentaire

Posts récents

Voir tout